Skip to content

01/12/2019 News

Ngondo 2019

Ngondo

Le Ngondo, fête traditionnelle et rituelle des peuples côtiers camerounais, réunit les peuples sawa de la région du Littoral (Douala) pendant la première semaine du mois de décembre. Cette année, ce sont près de 15000 personnes qui ont participé à cette grande semaine culturelle ponctuée de bons nombre d'événements adaptées à tous les tranches de la population. 

La plus importante de ces animations, et partant évènement phare du Ngondo, est sans aucun doute la course de pirogues qui a pour cette édition, bénéficié du sponsoring exclusif de Total Cameroun.
Dimanche 1er décembre 2019, plus de 4 000 personnes : autorités administratives et traditionnelles de toutes les régions du pays, touristes et habitants de la ville de Douala ont assailli les berges du fleuve Wouri, site "sacré" de la manifestation, pour voir la célèbre course de pirogues.

Deux jours avant et en guise de remerciement pour ce geste fort de Total Cameroun, le président du Ngondo et les chefs traditionnels Sawa ont exposé une pirogue sacrée dans une station-service ; du jamais-vu dans toute l'histoire de Ngondo qui veut que les pirogues sacrées ne soient pas vues par le public avant la course.