19/02/2019 News

Les 3 lauréats du Challenge Startupper par Total au Cameroun sont connus

Challenge-Startupper

Suite aux auditions du 12 et 13 février derniers, les trois lauréats du challenge Startupper de l'Année par Total ont été désignés en présence de la presse.

Ce sont par ordre alphabétique :

  • Bélibi Bejamin - projet Pneupur : recyclage et valorisation du pneumatique usagé non réutilisable par la production d'une matière première seconde
  • Mélingui Ayissi Edwige Roseline - projet Waste Software Engineering : moyen d'assainir les villes via le contrôle à coût réduit, de la position et du volume des déchets, avec mise en réseau des collecteurs, des récupérateurs et des recycleurs.
  • Tankou Conrad - GICMED : initiave à caractère social qui vise à reduire le nombre de décès dus aux cancers du sein ou du col de l'utérus. Création d'une plateforme innovante de télé médecine, d'un microscope numérique pour smartphone, qui permettra à des médecins spécialistes d'effectuer des diagnostics à distance.

Prochain rendez-vous

Le 09 mars 2019 : Cérémonie de remise des prix, en présence de M. André SIAKA, parrain du Challenge Startupper par Total au Cameroun. Le classement des trois lauréats sera révélé à cette occasion.