Skip to content

04/03/2020 News

« Lire à Douala » édition 2020

lire à Douala

Pour la quatrième année consécutive, Total Cameroun était présent à ce rendez-vous des passionnés du livre, de la lecture et de l’écriture qui draine un public de plus en plus nombreux.

​« Lire à Douala » est un évènement collectif, populaire et international autour de la lecture et de l'expression en général. L'objectif des organisateurs est de « générer un engouement collectif autour de la littérature, fédérer petits et grands autour des mots et de leur expression, questionner chacun sur son rapport aux livres, encourager la réflexion et la création ».

Sur la base du thème de l'année « Origines et Mouvements », un programme riche a été proposé aux visiteurs du 20 au 24 février : une vente de livres au kilo, des expositions ventes de maisons d'édition locales, des talks et séances de dédicaces avec Beata Umubyeyi Mairesse, Stephanini Anne-Sophie et Hemley Boum respectivement auteures de « Tous tes enfants dispersés », « cette inconnue » et « Les jours viennent et passent ». Ces trois écrivaines ont également animé des causeries dans quelques écoles de la ville.  

La dernière page de « Lire à Douala 2019 » s'est tournée avec la remise des prix des élèves lauréats du concours d'écriture (nouvelles, poèmes et bandes dessinées). Douze jeunes ont été primés sur 179 participants.