Skip to content

19/02/2020 News

Cérémonie du tirage au sort du CHAN Total 2020

CHAN TOTAL 2020

 

Le palais polyvalent des sports de Yaoundé a été le 17 février dernier, le théâtre d’une cérémonie haute en couleurs qui laisse augurer de belles fêtes du football à venir au Cameroun.
​Après l’exécution de l’hymne national et des danses représentatives de toutes les régions du Cameroun et suite à la présentation du trophée de la mascotte de la compétition, il est revenu à Samson Adamu, directeur des compétitions de la Confédération Africaine de Football de conduire le tirage au sort, avec à ses côtés, les anciens internationaux camerounais, Stephen Tataw et Salomon Olembe. C’est ainsi que le sort des seize équipes qualifiées a été scellé. Il est également à noter que les matchs d’ouverture et de clôture de la compétition seront joués à Yaoundé, capitale du Cameroun. Un cocktail a clôturé cette belle soirée, parmi les personnalités présentes : M. Joseph Dion Ngute, Premier Ministre du Gouvernement, M. Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et président du comité d’organisation local du championnat d’Afrique des nations de football  TOTAL « CHAN TOTAL 2020 » et de la coupe d’Afrique des nations de football TOTAL « CAN TOTAL 2021 » - COCAN 20-21 et de nombreuses autorités administratives et politiques, l’équipe dirigeante de la CAF présidée par M. Ahmad Ahmad, et de nombreux anciens lions parmi lesquels Roger Milla, Samuel Eto’o et Rigobert Song pour ne citer que ceux-là et Total représenté par nos collègues de la communication Holding et MS-AFR et par la filiale du Cameroun.
En marge de cet important rendez-vous, le COCAN 20-21, la CAF et TOTAL ont organisé une visite des stades des villes de Douala et de Yaoundé suivie d’un workshop. L’objectif étant d’effectuer ensemble les derniers réglages pour un CHAN Total réussi.