Skip to content

12/11/2020 News

Adrien Béchonnet, Directeur général de Total Cameroun reçoit la plus haute distinction honorifique camerounaise

Solennité, gravité, sobriété. Ces divers états ont marqué la cérémonie organisée ce jeudi 12 novembre 2020 dans la Salle polyvalente des Services du Gouverneur du Littoral à Bonanjo-Douala. Une cérémonie spéciale, de celles qui entrent dans la sphère particulière des rituels républicains. Et ce rituel précis a sa formule consacrée, prononcée en l’occurrence par le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua : « Au nom du Président de la République, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Chevalier de l’Ordre de la Valeur ». Heureux récipiendaire en cette matinée ensoleillée, Adrien Guy Jean Béchonnet, le Directeur Général de Total Cameroun. Ceci au titre du 20 mai 2020.

Sa médaille accrochée à la poitrine, Adrien Béchonnet, après les salutations, prises de vues et autres civilités d’usage, va dire toute sa gratitude au Président de la République Paul Biya, pour la remise de cette « haute distinction », mais aussi sa joie et son émotion d’être ainsi élevé. « C’est un très grand honneur de recevoir cette insigne », va déclarer d’emblée M. Béchonnet dans son propos de circonstance.

Le nouveau Chevalier voit aussi dans cette distinction la preuve que son engagement professionnel est suivi, et sans doute apprécié. Deux raisons suffisantes pour persévérer dans l’effort et la quête d’excellence. D’où une « ambition collective » clairement affichée pour son entreprise : « Devenir la Major de l’énergie responsable » au Cameroun. Pour cela, l’engagement est de demeurer fidèle aux valeurs de Total, et être irréprochable dans le détail des actions quotidiennes.

La médaille reçue est donc un booster non seulement pour le DG de Total Cameroun, mais aussi pour toutes ses équipes, tous ses collaborateurs. Plus que jamais donc, le sens de l’honneur, de la générosité, le civisme, doivent dicter leur démarche. « A Total Cameroun, nous considérons cette distinction honorifique comme un encouragement prodigué par les plus hautes autorités du Cameroun, une marque d’appréciation des efforts de notre société », dira encore le récipiendaire du jour, heureux de la bonne entente et de la parfaite collaboration entre l’entreprise et les institutions de la République. Mais aussi entre Total Cameroun et l’ensemble de ses clients, fournisseurs et partenaires, avec qui il a tenu à partager l’honneur ainsi reçu.

 

Source : Cameroun Tribune