Skip to content

16/12/2019 News

3500 personnes ont été reçues en station-service pour une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire et gratuit

JMS 2019

​Pour la deuxième année consécutive, et dans le cadre du mois camerounais de lutte contre le VIH-Sida, une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit a été organisée dans le réseau de Total Cameroun, du 30 novembre au 16 décembre 2019, en partenariat avec CCA Santé.
 Une opération à succès au vu des statistiques qui ont triplé par rapport à celles de l'opération de l'année dernière. En effet, à Douala, Bafoussam, Kribi, Yaoundé, Abong-Mbang, Mandjou et Ngaoundéré, les populations qui ont été informées de l'opération par une communication dans les réseaux sociaux et des banderoles de rue, se sont rendues en station-service en grand nombre.  3500 personnes ont été sensibilisées, 2150 personnes ont effectué des tests de dépistage volontaire au VIH – Sida, 2508 préservatifs masculins et 960 préservatifs féminins ont été distribués, et 22 personnes ont été orientées dans des UPECs* de ces différentes villes.
* UPECs : unités de prise en charge