Archives

Total Cameroun – Ecole Nationale Supérieure Polytechnique : un partenariat gagnant - gagnant

Total Cameroun - Ecole Nationale Supérieure Polytechnique.

Depuis cinq ans, la direction Afrique Moyen – Orient de Total Marketing & Services a fait de sa relation avec les universités la pierre angulaire de sa démarche pour l’éducation, avec un objectif : faire de Total l’une des trois entreprises préférées des jeunes africains.

Eu égard à cela, un accord de partenariat a été signé le 19 février 2015 entre Total Cameroun et l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Yaoundé 1. Ce partenariat repose sur le partage de notre savoir-faire : accueils de stagiaires, interventions à l’université et projets d’étude.

 

9 février 2015 : ouverture de Total Ntarinkon

Total in Ntarinkon

« Total Ntarinkon illumine notre quartier et nous permet de bénéficier d’une boutique bien achalandée à côté de chez nous » a déclaré un client, jour d’ouverture de la 169ème station-service du réseau de Total Cameroun.

Avec cette nouvelle station service (quartier résidentiel située au sortir de la ville de Bamenda) Total Cameroun montre à la fois sa volonté de contribuer au développement de la région du nord ouest et son ambition de proposer à ses clients des produits et services de qualité à proximité de chez eux.

 

Ouverture de Total Bonis, 168ème station du réseau de Total Cameroun !

Total Bonis nouvelle station

Cette nouvelle station est ouverte depuis le 10 septembre 2014. Elle est située à l’entrée de la ville de Bertoua (en provenance de Yaoundé). Cela porte à 11 le nombre de stations Total dans la région de l'est du Cameroun.

 

Le gagnant de la promo vidange a reçu son lot le 12 août 2014

promo vidange

La remise du lot, un véhicule 4*4 de marque Suzuki Grand Vitara, a eu lieu à Douala dans la station Total Besseké en présence du gagnant et de sa famille, des journalistes et de quelques collaborateurs de Total Cameroun.

Monsieur NKEMATSAH Emmanuel NJUOFACK gagnant de la promo avait effectué sa vidange "gagnante" dans la station Total Dschang. « Je suis heureux d’avoir eu cette chance, parce que ça fait 14 ans que je suis un client fidèle de Total. C’est Dieu qui m’a récompensé. Merci à Total Cameroun qui a embelli ma vie avec l’acquisition de ce véhicule ! », a-t-il déclaré.

L'évènement était couvert par la presse écrite et la télévision. Après avoir remis son lot au gagnant, le Directeur général de Total Cameroun a profité de cette rencontre avec les journalistes, pour leur faire une visite guidée de cette station mise aux nouvelles couleurs du réseau de stations-service Total.

Caravane de sensibilisation Safe Way Right Way, édition 2014

Plus d'informations sur la promotion vidange de Total Cameroun

Caravane SWRW  

 

Du 12 au 14 mai 2014, la caravane de sensibilisation à la sécurité routière, SWRW, a parcouru l’axe Douala – Bafoussam via Mbanga. Les causeries éducatives et les quizz ont principalement porté sur les dangers de la conduite nocturne, l’alcool au volant, les excès de vitesse et le contrôle technique des véhicules.
Au final, ce sont 129 500 personnes (conducteurs de véhicules, moto taximen et populations riveraines) qui ont été sensibilisées durant ces deux journées parrainées par les autorités administratives locales. En en cliquant sur Safe Way Right Way.

La Fondation Safe Way Right Way a été crée en 2012 à la suite du partenariat Total/ Banque Mondiale pour l’initiative pour la sécurité routière dans les corridors africains.

Les 8 entreprises membres de cette Fondation sont : Alucam, Bolloré Africa Logistics Cameroun, Cimencam, Guinness Cameroun, Orange Cameroun, Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, Nestlé Cameroun et Total Cameroun.

6ème édition de l’Open de golf de Total Cameroun

Golf

Le service Orange Money disponible dans les stations-services Total du Cameroun.

Orange Total

Le service Orange Money disponible dans les stations-services Total du Cameroun.
Le lancement a été annoncé par les directeurs Généraux d’Orange Cameroun et de Total Cameroun.

 

Le directeur Total Afrique / Moyen Orient, a tenu un point de presse à Douala dans le cadre de la Convention Transport qui s’y est déroulée au mois de janvier.

X

Politique de cookie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.