2ème édition du Challenge Startupper

Deuxième édition du Challenge Startupper de l’Année au Cameroun, c’est parti !

Challenge startupper 2ème édition

L’information a été officiellement donnée par Monsieur Adrien Béchonnet, directeur général de Total Cameroun, lors d’une conférence de presse. Il était entouré du jury du challenge et de son comité de direction.

Le lancement officiel du Challenge Startupper – Cameroun a eu lieu le 19 octobre dernier dans les locaux de la galerie MAM. Les points principaux ayant émaillé les échanges avec les journalistes sont la limite d’âge des candidats, la raison de la création du « coup de cœur féminin », et le fait d’avoir étendu le challenge au monde entier. A cela, le dirigeant de l’entreprise pétrolière a réaffirmé que cette initiative du groupe Total est la preuve de son engagement dans le développement socio -  économique des pays où il est implanté ; l’entreprenariat des jeunes  en étant un des levier.

Alain Nteff, lauréat de la première édition et champion panafricain était également présent à cet évènement. Il a, à cet effet, présenté l’évolution significative de sa start-up « Gifted Mom » après l’aide reçue par Total.

Une fierté pour toutes les parties prenantes : Monsieur André Siaka, le parrain, Madame Maréme Malong, la présidente du jury, nos partenaires Enseignants ( ESSEC de l’université de Douala, l’Ecole Nationale Polytechnique de l’université de Yaoundé 1 et l’UCAC-Icam) ainsi que les jurés qui ont pour la plupart décidé de renouveler l’expérience Startupper.

 

 

#LesIdéesOntBesoinD’énergiePourGrandir

#ChallengeStartupper

#TotalCameroun

X

Politique de cookie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.